Poster un commentaire

Comment j’ai dormi partout

J’ai toujours eu besoin de dormir plus que les autres. Il parait que c’est l’Ehler-Danloss. Quelque part l’origine je m’en fiche un peu. Surtout en ce moment, parce que finalement je soupçonne très fort les hormones. Quelles fourbasses celles là ! En plus c’est un cercle vicieux : quand j’ai faim, j’ai la nausée, pour faire passer je mange. Seulement quand je mange, et surtout quand je digère, j’ai sommeil j’ai alors deux options : lutter et être nauséeuse parce que je ne digère pas bien ou dormir et avoir faim (donc être nauséeuse) à mon réveil.

L’autre jour je me suis endormie dans le train. Il y a quelques mois ça ne m’aurait pas posé de problèmes. Non pas que je sois devenue une psychopathe de l’hygiène de mes lieux de sieste (ouais ben le TER, bof hein pour l’hygiène), mais avant mon arrêt c’était le terminus, maintenant c’est un des arrêts parmi ceux qui sont avant le terminus. Donc je peux le rater et conséquemment arriver avec deux heures de retard au boulot.

Je me suis endormie sur la table d’auscultation de mon médecin (que je venais d’ailleurs voir à ce sujet) alors qu’elle me prenait la tension. Je me suis endormie en plein milieu d’une conversation avec M. Doudou. Je me suis endormie à table (si toi aussi tu aimes le shampooing aux œufs-bacon, tape dans tes mains *clap clap*). Je me suis endormie dans le bus et consécutivement cassé la figure car j’étais debout. Je me suis endormie dans mon bain (et j’étais bien évidemment seule à la maison, le risque de noyade je lui dit prout, enfin pas trop, on sait jamais)…

Je suis victime de mes endormissements et des situations embarrassantes qu’ils génèrent : je viens de me réveiller et j’arbore une très seyante marque de poignet de pull agrémentée de ses 5 doigts version joue rouge… Et là, maintenant, tout de suite, j’ai réunion.

Laisser un commentaire

