Poster un commentaire

Comment j’ai été très contrariée

Je suis ce qu’on appelle un petit gabarit, 1m63 pour 45kg de poids de forme (au bout de 11 ans au même poids, on va considérer que c’est mon poids de forme, hein). J’avais une peur bleue qu’on me dise « Ha ben c’est un gros bébé, donc césarienne ». J’aurais accusé son père ou au moins sa famille de gros baraqués (même les filles, oui j’ai plus ou moins épousé la version française de Marshall Eriksen)…

Lors de l’écho morphologique j’ai eu droit à « Bon, on s’en doutait en vous voyant [j’ai toujours pas de bide] c’est pas un très gros bébé… Il devrait passer sans souci, on verra ça lors de la prochaine écho, mais normalement vous pourrez accoucher par voie basse ». Je te raconte pas comment j’étais contente (tout en sachant qu’il faudrait confirmer ça à la dernière écho). Je me suis retenue de giguer de la fesse, le PCP remuait déjà suffisamment pour ne pas compliquer encore plus l’examen.

Sauf que les annexes embryonnaires du Petit Caillou sont basses et rendraient probablement impossible un accouchement par voie basse (et ouais le placenta recouvre le col).

-_-

Mes études et mon environnement familial me permettent de savoir que ma grossesse ne présente pas de risque lié à cette nouvelle donnée. Je ne suis donc pas inquiète. En revanche je suis très contrariée.

Or à l’instar de Jean-Baptiste-Emmanuel Zorg, je déteste être contrariée. J’aurais encore préférée être inquiète. Ça fait une semaine que je suis contrariée. J’envisage de demander si le papa peut être présent lors de la césarienne, mais je redoute d’être à nouveau contrariée (et je ne suis pas sûre que lui tienne à être présent, mais ça je peux le comprendre).

Laisser un commentaire

