Poster un commentaire

La crèche

15 jours déjà qu’on a commencé ton adaptation tout en douceur. Alors M. MiniDou (bah oui hein il ressemble à son père, donc M. MiniDou) ? Que penses-tu de ta crèche ? Moi personnellement je la trouve rassurante. Vous êtes tous ensemble, peu importe votre âge, même si parfois vous faites des mini groupes pour faire des activités. Être tous regroupés vous apprend à faire attention aux autres et c’est important. Tous les matins une puéricultrice se charge de t’accueillir calmement, elle me demande combien tu as tété ce matin (un ou deux côtés) pour savoir si tu risques vite d’avoir faim et si on a eu le temps de faire suffisamment de câlins pour éviter les coups de blues. Elle me prend les petits pots de lait que je tire exprès pour toi et les range précieusement. Enfin elle te demande si tu veux bien venir avec elle, éventuellement elle nous laisse un peu de temps pour se dire au revoir. Je sais que tu es bercé quand tu montres des signes de fatigue et que tu peux t’endormir dans les bras, j’ai croisé d’autres pitchouns qu’on allait coucher qui roupillaient comme des bienheureux. Ton dortoir ne te plais pas ? Qu’à cela ne tienne tu as déjà une nouvelle place dans celui des « grands » avec un lit au sol et pas à barreaux. Tu as des couches sans SAP sur les fesses et non blanchies au chlore. Les adultes sont tous formés à l’éducation positive, il y a les livres de Thomas Gordon et d’Isabelle Filliozat dans la bibliothèque. Vous avez une cuisinière qui prépare vos repas et personne ne m’a jeté de cailloux quand j’ai dit qu’on te laissait mener ta diversification en partie seul. Et pourtant une chose m’angoisse, il paraît que tu as un succès fou auprès des filles… Faudrait pas que les autres garçons soient jaloux et te cassent la figure. T_T

Laisser un commentaire

