Poster un commentaire

Comment j’ai halluciné #3

Boulangerie dimanche matin, petits yeux encore un peu collés, Tshirt qui sent un peu le lait aigre, bref je suis moyennement là.

Suffisamment cependant pour voir que deux personnes avant moi dans la file (oué notre boulanger brasse du peuple, malheureusement) se trouve une maman et sa fillette qui doit avoir grosso-modo l’âge de M. MiniDou. La petite, appelons la Caporal Petitcul, est dans les bras de sa mère et elle se tortille un max, faut avouer qu’elle est super mal tenue (sans blague, même un gamin qui n’a jamais eu un bébé dans les bras s’y prendrait mieux), elle doit être toute déséquilibrée et avoir l’impression qu’elle va tomber. Bref Caporal Petitcul gigote un max, grince et pousse sur tous ses petits membres.

« Bon, ça suffit Caporal Petitcul, maman en a marre là. »

« Caporal Petitcul, j’ai dit stop. »

Oui ben tient la correctement ta gamine et ça ira beaucoup mieux.

« Caporal Petitcul, dernier avertissement »

Un avertissement avec un bébé de quelques mois ? T’es sérieuse ?!

*Fessée* Hurlements, pleurs, gigotage amplifié

Donc tu es sérieuse et visiblement peu doté de capacités d’observation. Frapper un gamin c’est nul. Ça ne sert à rien et en général ça ajoute un problème à ceux déjà présents… Mais en plus là je suis d’autant plus sciée que c’était facile de voir quel était le problème ! Une mamie avait même fait la remarque aussi gentiment que possible, mais non, pas de réaction. Enfin si.

« Hou, tu te tortilles, tu te tortilles et maintenant tu es toute mal assise sur le bras de maman. Tu risques de tomber ! Tu devrais arrêter de bouger pour que maman puisse te recaler comme il faut.

– Non, elle est juste insupportable aujourd’hui. Déjà sur le trajet elle a failli me faire tomber et chez le boucher elle a heurté une cliente. »

Sans blague qui prend son gamin de quelques mois faire des courses où on sait qu’il va falloir patienter dans les bras, sans porte-bébé ni poussette ?!

Y’a que moi que ça attriste tant de bêtise et de négligence ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :