1 commentaire

Comment je porte #2

Il y a bientôt un mois j’avais fait un article pour vous parler de ma JPMBB adorée.

Voici donc la suite de mes expérimentations des moyens de portage. Aujourd’hui les slings.

Le sling kessessé ? C’est une écharpe de portage montée sur une paire d’anneaux. En général, le sling est bien plus court qu’une écharpe tissée classique. C’est assez logique, vous avez finalement juste besoin de pouvoir faire le tour de votre torse avec. Le sling est en tissu tissé (et pas tricoté, enfin peut être pas la Petite Écharpe Sans Nœud de JPMBB, mais je ne l’ai encore jamais vue en vrai donc…).

ATTENTION :

Ceci n’est PAS un sling !

C’est une poche porte-bébé, ces porte-bébés sont peu recommandés car ils peuvent se « refermer » par dessus le bébé qui n’est donc plus visible par le porteur et peut même étouffer dans sa poche. Évidemment ce ne sera pas toujours le cas, mais ça peut arriver et de plus adopter une position physiologique est quasi impossible dans ce type de porte-bébé. À déconseiller donc.

Ça, c’est un sling

Voici le premier sling que j’ai testé. Les couleurs sont magnifiques, moi qui aime les trucs qui pètent j’ai été comblée. Le tissu était tout doux, mais le sling n’était pas neuf du tout puisqu’il s’agissait d’une location pour tester (pas folle, je teste avant de lâcher 60€ dans une écharpe). Donc je pense qu’il faut qu’il fasse un peu de service avant d’être vraiment doux et souple. La meilleure technique consistant à se servir du sling comme d’un mini plaid pour le fauteuil, comme d’une écharpe pour pas s’enrhumer, bref de le manipuler un max. Pour autant rien n’empêche de se servir d’un tissu un peu raide (spa du jean non plus hein) pour porter, c’est juste que ce sera moins facile pour régler le serrage.

Franchement le sling c’est cool, installation ultra rapide, ultra facile, tient très peu chaud… Le seul reproche que je pourrais faire au sling Storchenwiege c’est sa longueur. Avec un tout petit bébé, sur un petit porteur (moi) le sling traine par terre… C’est un peu dommage, même si ce n’est pas très compliqué de coincer le pan de tissu pour qu’il ne balaie pas toute la ville.

J’ai aussi testé le sling Daicaling de Ling Ling d’Amour. Lui, là :

Bon en turquoise, mais je le trouve tellement beau en rouge.

Le tissu est beaucoup plus souple qu’avec le Storch, ce qui facilite le réglage (notamment pour la novice que j’étais), mais qui fait aussi un peu craindre pour la durabilité dudit réglage. En fait non ça tient très bien. Et le tissu est plus court donc il ne traine pas par terre. En revanche pour un très grand porteur il sera intéressant d’avoir un sling long, surtout si vous comptez porter longtemps. Puisque quand le bébé va grandir, même si vous vous n’avez pas bougé il vous faudra tout de même un peu plus de tissu.

Bilan de tout ça : j’aime beaucoup le sling pour un portage rapide et court (c’est du portage asymétrique tout de même) donc nickel avec un petit bébé ou avec un grand qui marche, mais qui est trop crevé pour finir la balade : le sling encombre beaucoup moins qu’une poussette.

Pour autant ayant des problèmes d’épaule je ne suis pas totalement convaincue par le sling et surtout si j’aime beaucoup le portage hanche avec ce système je n’aime pas DU TOUT porter au dos ^^’ et j’apprécie vraiment de savoir porter au dos.

Ceci dit en portage estival, le sling c’est chouette. Et en général les papas aiment bien, parce que c’est facile.

Hé ! Dites ! Oh ! J’ai testé le Petite Écharpe Sans Noeud : ELLE DÉCHIRE ! Je l’adore, elle est douce et belle et facile à régler et même pour le dos elle est agréable (bon toujours pas pour trois heures durant et elle tient un peu plus chaud qu’un sling classique). Heureusement que M. Doudou est intervenu pour m’empêcher de nous ruiner en les achetant toutes ^^’

Un commentaire sur “Comment je porte #2

  1. […] la série Comment je porte (ici le premier et là le deuxième épisode) je voudrais le portage au […]

Laisser un commentaire

