2 Commentaires

Comment je change mon fils

On me pose souvent la question : ton sac à langer il doit être ÉNORME, non, avec les couches lavables ?!

Hahaha ! Non, voyons ! Le sac à langer gigantesque c’est pour les mamans qui ont encore toutes leurs articulations. Moi il me manque un genou (rotule luxée) et une épaule (clavicule luxée), vous vous doutez bien que je fais léger.

Attention, sous vos yeux ébahis, le voici, le voilà, totalement déplié, mon sac à langer :

Sac_langer

Alors qu’est-ce qu’il y a sur cette photo ? Je vais vous le faire en partant du fond du sac vers le haut :
– deux compresses stériles qui viennent de la maternité + deux dosettes de sérum phy pour nettoyer les yeux de M. MicroDou qui a tendance a être enrhumé de l’œil comme dit son frère. Les seuls trucs jetables du sac, mais je cherche à les remplacer par du durable !
– une tenue de rechange : chaussons + chaussettes + body + jambières
– 3-4 lingettes lavables de tailles variables (coton + éponge de bambou ici, cousues maison)
– 2 couches lavables (ici des gdiapers)
– 1 sac imperméable en PUL (le truc avec les animaux multicolores) pour mettre les affaires sales
– 1 tapis de change avec une face imperméable (ils sont pas trop beaux mes petits machins rouges et verts ?!) face en éponge de bambou, amoureusement cousu par moi même
Le tout tient dans un sac de 15 × 15 × 18 récupéré d’un jouet Liliputiens offert à M. MiniDou. Son seul défaut est que la poignée est du côté opposé à la fermeture éclair, hyper contre-intuitif. Fermeture éclair dont la tirette cassée a été remplacée par un petit bout de ruban. Deuxième effet kiss kool : le sac est rangé par ordre de besoin des choses quand je change M. MicroDou. Il y a encore la place pour 3 couches ou deux couches et une tenue supplémentaire.

Vous me direz « Et le bib ? ». Bah y’en a pas, j’allaite, mais si je devais avoir un bib ce serait dans une pochette isotherme qui tient dans mon sac à dos, pas folle !

Pour celles et ceux qui se demandent « Et pour les vacances ? »
Nous partons toujours quelque part où on peut faire des lessives (un enfant ça se SALIT parce que ça JOUE ! Diantre !)(du coup faut laver)(mais quelle surprise ! il faut laver les affaires de ses enfants), donc un petit sac de voyage (style sac de sport) rempli de couches et c’est bon (testé 10 fois et approuvé à chaque fois). Avantage : toi aussi tu pourras voyager plus léger puisque tu pourras également laver TES affaires ! Bilan, même en avion on a jamais été coincés.

Et voilà, un sac à langer léger, compact, pratique, esthétique malgré tout et surtout qui ne génère pas une tonne de déchets à chaque pet de mon fils ! Yay !

Eh ! Dites ! Oh ! On me souffle dans l’oreillette que ça c’est le sac pour quand je suis sûre d’avoir un point d’eau. DONC, pour quand je suis pas sûre qu’il y aura un robinet à proximité j’ai une petite bouteille en verre de 25cL. Je la rempli d’eau très chaude avant de partir (du coup elle tiédi gentiment le temps de remplir la couche) et voilàààààà.
J’en profite pour signaler que j’ai résolu mon problème de compresses stériles grâce à mon papa (trop fort mon papa) : deux lingettes en coton (sans éponge) dans une boite métallique, on passe les lingettes dans une lessive à 95 (merci maman de m’héberger mes lingettes dans les lessives de blouses de papa) et papa me stérilise ma boite régulièrement à son boulot (merci papa). Bon par contre le sérum phy je cherche encore…

2 commentaires sur “Comment je change mon fils

  1. Pour le serum phy, vu que tu allaites, ton lait, ca marche mieux que bien sur les rhumes de l’oeil 😉

Laisser un commentaire

