Poster un commentaire

Comment se sont passées les vacances…

Ben écoute cher lecteur, plutôt carrément bien (oui cette phrase ferait dresser les cheveux de n’importe quel prof de français). Et si cet article arrive fin septembre, c’est parce que septembre, lui n’a pas été à la hauteur de l’été…

D’abord il a fait beau. Si. En tous cas là où on était, au moment où on y était, il a fait beau. Rien que ça, mine de rien, ça fait plaisir.

M. MiniDou a eu un emploi du temps assez chargé, mais nous l’avions décidé avec lui et nous avons toujours veillé à avoir des jours de retour au calme et à la normale toutes les semaines (quand M. MiniDou sera plus grand on pourra peut être avoir des retours au calme tous les 15 jours, mais pour l’instant toutes les semaines nous paraissait un minimum).

Si je dresse un bilan rapide cet été pour M. MiniDou :
– il a appris a sauter dans l’eau de la piscine, c’est une avancée ÉNORME pour lui qui l’an dernier encore flippait si on ne lui donnait pas la main pour entrer dans l’eau. Nous ne l’avons jamais forcé à se baigner, à approcher l’eau ou quoi que ce soit. D’abord parce qu’à l’approche de l’eau, M. MiniDou hurlait de peur de toute la force de ses petits poumons, ensuite parce que nous sommes parfaitement conscients que ce serait le meilleur moyen de le dégoûter à jamais de la baignade, aussi parce que mine de rien ça fait ça de moins à surveiller (hé ouais s’il n’approche pas l’eau il ne risque pas d’y tomber) et enfin parce qu’il a bien le temps d’apprivoiser cet élément.
– il a appris à faire du vélo, du VRAI vélo, avec des pédales et sans petites roues. Ça a pris 3 jours. Deux jours pour le convaincre d’essayer sans les petites roues et une journée pour lui apprendre à démarrer. Il tenait très bien son équilibre grâce à son entrainement en draisienne et il savait pédaler grâce à la voiture à pédales offerte par son grand-père pour ses 2 ans.
– il a fait sa première randonnée (2h de marche dans le Vercors) et c’était très cool, il a marché certes très doucement à son rythme (du coup lui il a marché 3h), mais avec régularité et surtout avec une banane pas possible tellement il était content d’être là.
– il a pris l’avion pour la première fois et il a KIFFÉ SA RACE, mais quand même c’était un peu inquiétant…
– il a confirmé sa capacité à séduire avec son humour de fou, son imagination débordante et ses sourires.
– il a pris 5 cm et flingué une paire de baskets.
Un excellent été en somme pour M. MiniDou qui aura visité 4 départements en 2 mois.

Pour M. MicroDou le bilan est aussi assez intense :
– deux dents en une journée, puis une troisième 5 jours plus tard et enfin une quatrième encore 10 jours après
– début de la crèche qui est toujours très très chouette (et il est trop pote avec la puéricultrice préférée de son frère, tout va bien)
– il se met debout et parcours son environnement à l’aide des murs, des meubles et des trucs qui passaient à portée, mais il ne marche pas avec nous, tant mieux !
– il a commencé à faire check !
– première fois dans l’avion, lui aussi très très fan.
– 4 cm, apparemment mes fils sont comme les plantes ils grandissent au soleil !
– il déteste toujours autant dormir en dehors de chez lui…

Quant à nous, on s’est reposés, on a admiré nos garçons et leurs progrès, profité de la présence de mes cousins qui vivent loin, mangé, mangé, mangé… On a réussi à faire comprendre plein de choses à M. MiniDou sur l’importance de préserver notre environnement. C’était chouette 😀 On a fait plein de visites de musées et même un château avec les garçons et ça s’est très bien passé. On a aussi fait des activités vraiment dédiées à leur entière distraction 😀

Un très bon été en somme qui nous a permis d’attaquer la rentrée et l’automne sereins et dispos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :