Poster un commentaire

Comment M. MicroDou optimise ses caches-fesses ou les couches lavables c’est cool #4

Je vous ai laissés la dernière fois sur l’idée que j’avais trouvé mon Graal en matière de couches lavables 🙂 Où en est-on presque un an plus tard ?

Hé bien les applecheeks ont toujours autant de succès à la maison. On a toujours 6 culottes et 20 inserts classiques. La grande nouveauté c’est que nous avons aussi 4 inserts nuit (ceux avec les bords bleus sur la photo en dessous) ! On est revenus à une situation 100% lavable 😀 Ce qui s’explique tout simplement par le fait que M. MicroDou ayant arrêté de téter la nuit il fait beaucoup moins pipi pendant ce temps. Donc on a pu sereinement chercher une nouvelle solution qui convienne à tout le monde.

Petit aperçu de notre stock de couches – inserts – lingettes

M. MicroDou a intégré sa chambre peu après son anniversaire. Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons :
– nous ne pouvions pas lui fournir une solution sécuritaire sans réorganiser toute la maison ce qui à ce moment là aurait été très compliqué pour nous
– il ne se réveillait plus que très ponctuellement la nuit et toujours au moment de notre coucher (sans surprise ce réveil a disparu quand il a déménagé)
– il était très compliqué pour moi de me lever pour partir travailler sans le réveiller (je lui faisais faire une tétée et le rendormais – généralement grâce à la tétée), or M. MicroDou a de GROS besoins en sommeil.
L’arrivée dans sa chambre a coïncidé avec des couches de nuit de plus en plus sèches (pas complètement sèches, mais plus autant de volume qu’avant, pourtant il boit énormément d’eau à table le soir). Nous nous sommes donc penchés sur la question de le remettre en lavables la nuit. Comme entre temps j’avais soldé mes Lulu-Dodo, il fallait trouver une solution à moindres frais. Ce que j’ai pu faire grâce aux promos de Maman Naturelle sur les Applecheeks 🙂 Et hop ! 4 inserts nuits et roulez petites fesses. 4 inserts nous suffisent parce qu’on vit dans le sud et qu’au pire on a le sèche-linge, mais soyons francs 5 ou 6 inserts nuits seraient un peu plus confortables niveau roulement.

IMG_0628
La tour de Pise des inserts 🙂

Dorénavant M. MicroDou approche doucement de l’âge de la continence. Vu son gabarit actuel et sa connaissance de son corps, nous ne devrions pas avoir à investir dans d’autres couches lavables, peut être dans quelques culottes d’apprentissages… Ce qui veut dire que cette petite série sur les caches-fesses se termine sans doute ici 🙂

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :