Poster un commentaire

Comment les années se sont enchaînées

Chez nous, comme dans beaucoup de familles, on fonctionne en années scolaires. En même temps, deux enfants scolarisés, un parent prof… Sur nous 4, il n’y en a qu’un qui ne dépend pas directement de l’année scolaire. Et encore, puisque ses congés sont renouvelés en juillet.

Donc une nouvelle année déjà bien entamée. Avec plein de surprises qu’on avait plus ou moins intuitées.

De mon côté, tout va mieux, ma nouvelle direction me parle comme à un être humain et fait son job. Ça semble normal ? Ça l’est. Seulement comparé 2016-2017 c’est une épiphanie de tous les instants. Je prépare une reconversion, en croisant tout ce que je peux pour que ça marche. Ça m’épuise et ça ne s’arrangera sans doute pas tout de suite, mais je pense sincèrement que ça vaut le coup.

Du côté de M. MicroDou, après une dernière année de crèche oklm il a fallu investir la cour des grands. La première rentrée s’est faite sans pleurs. Je crois que le fait qu’on ait répété à tous ceux qui nous posaient la question de « Ça va aller ? » qu’on estimait que « Y’a pas de raison et puis s’il pleure et ben c’est pas grave on fera des câlins et des bisous le temps que ça aille mieux. » lui a donné plutôt confiance. Ainsi que le fait que l’école ne soit pas un lieu inconnu puisque ça fait trois ans qu’il y accompagnait son frère. Au final au bout d’une semaine on a du remettre les choses en place à propos du toboggan de la cour… Car M. MicroDou après quelques jours à rentrer fâché de l’école parce que les grands campaient en haut du toboggan qui était donc inutilisable a trouvé la parade : tabasser les grands et leur hurler dessus s’ils approchaient encore du toboggan… Bravo la bienveillance. Cette année a été légèrement plus compliquée vu qu’il a fallu négocier un changement de classe (ma santé mentale n’aurait pas résisté à une nouvelle expérience avec cette maitresse, celle de M. MicroDou non plus). Heureusement il s’est fait des copains dans sa classe (l’an dernier il s’est fait quelques copains, mais dans d’autres classes) et tout roule. Son goût pour la lecture et son don pour les LEGO se confirment.

Du côté de M. Doudou, « un peu » plus de responsabilités dans l’asso de parents d’élèves. Il est devenu président.

Du côté de M. MiniDou… Comment formuler ça ? La dernière année de maternelle a été une telle cata (pas pour rien que je n’avais pas le temps de passer par ici… ni que j’ai fait ce que je n’aurais jamais cru faire en allant dire à la directrice « Soit mon fils est dans une autre classe, soit je le change d’école », rien que l’idée de le mettre dans le privé me fait frémir), que sa première année d’élémentaire aurait difficilement pu être pire. Surtout qu’entrer au CP en sachant lire et en maitrisant les multiplications des nombres simples ça laisse pas mal de temps pour faire des choses pour soi même dans la journée 🙂 Le pauvre bonhomme a quand même pris le temps de se casser une clavicule. Cette année, il est sur une double classe avec deux maitresses et ils vont partir en classe verte ! J’ai hâte qu’avril arrive qu’il change ENFIN de disque. Enfin entre deux comparaison de cartes Pokémon 🙂

À part ça, on a commencé la capoeira pour M. MicroDou et c’est un énorme succès. De la danse, du combat, de la musique et des accrobaties ?! Mais que demande le peuple ?! Je vais vous le dire ce que demande le peuple : plus de cours de capoeira. Je ne vous raconte pas le psychodrame quand le prof a été malade il y a 15 jours. Ni à quel point M. MicroDou est prêt à n’importe quelle extrémité pour ne rien rater des entrainements. Cette semaine il m’a assuré être en pleine forme au moment de partir. moins d’1h après être rentré le thermomètre affichait 39.7°C… Depuis il n’est pas beaucoup redescendu. M. MiniDou lui continue la piscine (rare sport compatible avec son Ehler-Danlos ET totalement indispensable) et il a commencé la batterie. Il est tellement à fond, c’est trop chouette et puis il connait le prof depuis longtemps et ils discutent Beatles et AC🗲DC quand je suis en retard pour le récupérer…

Bref le temps passe, ils grandissent. J’espère revenir vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :