Poster un commentaire

Comment on va #1

Autant vous prévenir, ces articles ne vont sans doute pas vous fasciner. Il s’agit principalement de donner des nouvelles à toute la famille qui est éparpillée sur différents fuseaux horaires (et bien évidemment des +7, des -8 et autres fantaisies, si ils étaient tous « dans le même sens » comme dit M. MiniDou, ce serait beaucoup trop simple).

Donc après une première journée où M. Doudou a installé le bureau pour télé-travailler  et où personne n’a mis le nez dehors (de toute façon il pleuvait), une deuxième où j’ai testé une reconstitution hasardeuse de la Russie soviétique en allant faire des courses (je voulais juste des œufs, du fromgi et des fruits et légumes, rien d’extravagant et bien ça a quand même été rock ‘n roll), on a, je crois, établi une nouvelle organisation.

Les garçons sortent devant la maison pour courir, crier, sauter, trottiner, dessiner à la craie par terre etc. deux fois dans la journée. Ils peuvent sortir derrière autant qu’ils veulent. Le travail de la semaine de M. MiniDou a été divisé en blocs jours, chaque jour a une couleur et il s’y colle quand il veut, mais à 18h le bloc jour doit être fait. Selon les exos c’est un peu bâclé (on ne se met pas à s’appliquer sous prétexte qu’on est coincé à la maison), mais ça va et il est très content de nous montrer en direct ce sur quoi il travaille. On continue à bosser sa pièce de théâtre. M. MicroDou commence même à en connaître des bouts et comme on peut la jouer ça passe pour autre chose que du travail. Il va falloir que j’apprenne les chansons qu’ils travaillent pour qu’on puisse les chanter ensemble, histoire qu’ils perdent pas trop.

Sans surprise, M. MicroDou passe beaucoup de temps à faire des legos, à se balader à poil dans la maison et à demander des activités manuelles. Jusque là on a fait Qixels et coloriages (répétez, encore, encore, on aura bientôt plus de Qixel, heureusement il reste les perles à repasser). C’est parfois compliqué pour le plus jeune des daltoniens de la famille, mais il adore ça. Si demain il fait beau je lui installerai la peinture dehors sur un plan de cadastre.

On lit aussi pas mal. M. Doudou termine Bilbo le Hobbit avec M. MiniDou et M. MicroDou est toujours en boucle sur ses livres des émotions (Gaston, le Loup, Grosse colère, La voiture pour ne citer que les principaux) et les Claude Ponti, son oncle serait si fier de le voir réciter Le Château d’Anne Hiversaire. Moi j’ai commencé Le Sorcelleur et Graine de Sorcière de Margaret Atwood, M. Doudou s’est plongé dans les Pennac.

J’ai enfin fini ma couverture Tetris (10 ans… tout va bien) ! J’ai aussi montré aux garçons comment tricotiner, mais on a un seul tricotin, alors c’est tendu par moments… Demain M. Doudou ira prendre du pain et on teste Elixir en famille !

Tout le monde a le nez qui coule, rhinites allergiques pour les uns, sorties à moitié à poil pour l’autre (même pas sûr, il est toujours tout tiède), mais ni température, ni toux, ni gêne respiratoire.

Voilà ! À dans quelques jours pour un nouveau bilan 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :